mercredi, mai 14, 2008

est-ce qu'on oublie un jour.....

à tout les mercredi c'est la même affaire. Je compte toujours les semaines, j'aurais eu 17 semaines aujourd'hui. Moi chum me dit toujours de regarder en avant et non en arrière, mais je peux pas m'empêcher d'y penser. La blessure est toujours aussi présente, on dirait qu'elle ne guérira jamais. J'essai de regarder l'avenir avec optimiste mais c'est pas toujours facile. Deplus la fin de semaine dernière c'était la fête des mères. Si il y a ben un journée que je déteste c'est ben celle-là. C'est sur je vais voir ma mère en cette journée, mais à part ça je fous rien du tout. Dire que cette année j'étais supposé avoir un petit être qui grandissait tout doucement dans mon bedon. J'espère bien que ça va ben finir par faire moins mal un jour. Pour ce qui est de faire une autre FIV, je vais attendre en 2009 probablement, ma tête serait prête pour en faire une autre mais mon coeur à encore trop mal. La semaine dernière je suis allé voir un endocrinologue, et je l'ai trouvé vraiment bien. Tout de suite il m'a diagnostiqué OPK, et selon lui il n'aurait pas fallu que j'arrête le metformin. Je sais que c'est pas bon de ruminer le passé, mais des fois je me dis que peut-être que si j'aurais encore était sous metformin que j'aurais pas faite ma fausse-couche. Mais je me dis qu'il faut que je fasse confiance à la vie et que c'était peut-être pour une raison que je l'ai faite. Mais en tout cas j'étais très satisfaite de mon rdv, il m'a fait passer une série de test dès le lendemain matin. Alors quand tout les résultats seront arrivé je pourrai recommencer le metformin à nouveau. Je suis tellement contente, j'espère que ça va m'aider à me régulariser un peu et aussi à perdre un peu de poids. Alors je dois encore attendre au moins 4 semaines avant de retourner le voir et en attendant j'essai de prendre la vie le plus zen possible.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ma belle Katine... Je te comprends donc caline... C'est pas facile, et c'est vrai que c'est dur de ne pas regarder en arrière... Je le fais encore, et pourtant, ça fait plus de 8 mois et demi de tout ça... Je pense que ça reste en dedans de notre coeur jusqu'à notre mort. Je t'envoie des câlins!!! :)

Caro D a dit...

Mon amie qui a fait une fausse couche avant d'avoir ses enfants, elle me dit qu'elle y pense encore tous les mois, le jour "mensiversaire"... Mais qu'elle n'y pense plus avec cette douleur, qu'elle pense à ce bébé avec beaucoup de tendresse et d'affection. Je te souhaite que la douleur se fasse vite moins intense. Que tu ne comptes plus en semaines, mais en mois.
Et qu'à la prochaine fête des mères, un petit être soit bien accroché dans ton ventre.
Bon courage ma belle. Mais ne culpabilise pas de regarder en arrière. C'est tellement humain.