vendredi, janvier 11, 2008

mes grand-parents....

J'ai la chance d'avoir dans ma vie, 3 de mes 4 grand-parents qui sont encore vivant. Mais là ma grand-mère paternel est sur ces dernier souffles. Je peux dire que nous avons été choyé de les avoir aussi longtemps dans notre vie. Elle est âgé de 91 ans, et mon grand-père lui de 97 ans. Je suis allé le voir hier avec une de mes coussines car lui il reste dans un foyer et ma grand-mère elle est à l'hopital. Les deux établissements sont situé côte à côte. Il avait téléphoné pour prendre des nouvelles de sa douce moitié et il disait s'ennuyer alors nous lui avons rendu visite. On tout cas je peux vous dire qu'ils sont un couple modèle pour moi et bien d'autres membres de notre famille. Ils viennent de fêter leur 70 ième anniversaire de mariage l'automne passé. Hier il disait que c'est de valeur que quand deux êtres comme ça qui s'aime ne peuvent pas partir en même temps. Il nous a répété je sais pas combien de fois qu'il a eu une belle vie avec ma grand-mère, et qu'il regrette de pas pouvoir partir avec elle. Il faisait tellement pitié, il me fondait le coeur. Pour son âge il a encore une très grande mémoire, mais quand ma grand-mère n'est pas là à certain moment il devient confus. Mais c'est normal ils étaient comme les deux doigts de la main. Nous pensons tous qu'il ne sera pas long avant de partir retrouvé sa douce moitié. On pourra dire que vraiment il va mourir d'amour. Et du côté maternel j'ai encore ma grand-mère. Elle est âgé de 86 ans et pour son âge elle est encore en pleine forme. Genre elle conduit encore sa propre voiture. Elle aussi s'est un autre modèle à suivre malgré que nous avons pas beaucoup un caractère compatible moi et elle. Mais je l'aime pareil. Je sais que quand ils vont tous partir ils vont créer un grand vide autour de nous.

Aucun commentaire: