lundi, juillet 02, 2007

Pas toujours facile....

Well ça fait quelque jours que je suis pas venir écrire un petit mot. J'ai eu une fin de semaine pas mal mouvementé. Mercredi nous avions eu des nouvelles de ma clinique de fertilité, et elle n'était pas celle que je m'attendais que ça allait être comme procédure à suivre pour une insimination. Dans mon idée j'allais avoir un insimination normal, qu'à partir de mon 7 ième jour que j'allais avoir des injections jusqu'au moment de l'insimination. Mais non le processus que le médecin me suggèrait était très semblable à une FIV et le coût s'élevait à 3000$ et je pense que le taux de chance était de 15%. Alors nous devons encore et encore attendre, il nous faut avoir une consultation avec le doc et se sera pas avant fin août. De plus en trouve que c'est un gros montant pour une insimination et on se dit que nous serions mieux d'y aller avec une FIV. En tout cas j'ai comme de la difficulté à accepter que ça va être ça mon sort, dans mon idée j'avais encore quelque étapes à faire avant d'aller pour une FIV, là je vois que mon temps est compté ça me vire à l'envers. Pour moi la FIV était la dernière étape envisagable, dans mon idée c'est comme si ça ne fonctionne pas la FIV j'aurai plus d'espoir d'être maman, et je trouve le tout très difficile à accepter. Je sais qu'il reste l'adoption, mais ici au NB ça peut prendre jusqu'a 10 ans pour avoir un bébé, il y a aussi l'adoption international mais ça aussi ça coûte des sous, si nous y allons avec une FIV nous allons devoir probablement emprunté, alors nous aurons pas plus le moyens pour nous tourner vers l'adoption. En tout cas nous allons prendre le temps d'y penser comme il faut, mais je pense qu'avant tout il faudrait peut-être que j'envisagerais de consulté une psy, ça m'aiderait peut-être mieux à accepter ma situation d'infertile. Alors pour nous changer les idées, jeudi un couple d'amis nous a demander pour aller avec eux à Québec. Mais ça été une trip relativement courte, nous avons décollé jeudi vers 7h00 et nous sommes arrivé là bas vers 2h00 du matin heure du québec. Et nous sommes revenus vendredi en fin d'après midi. Samedi nous avions un bbq d'organiser et c'est nous qui recevait tout ce monde. Ce fut une belle soirée que malgré que une des seules maman qui était là n'a fait que toujours parler de sa fille....bofff...en tout cas je ferai aucun commentaire. Et puis hier et bien moi et mon chum avons eu une bonne chicane, le tout c'est seulement réparer aujourd'hui, mais comme je suis très rancunière et lui aussi, je pense que ça va nous prendre une couple de jour pour nous remettre de bonne humeur.

1 commentaire:

Malie a dit...

Je pense à toi et t'envoie plein d'ondes!

Bonne réflexion... Et prend bien soin de toi!